Numen mindfulness : accéder à une nouvelle dimension de conscience et s’installer dans la paix active

Brest, samedi 20 juillet 2019, 14 à 16 h.
Atelier 3 du cycle Respirer pour se libérer du stress, accroître la clarté mentale et prendre des décisions éclairées 

Lors de cet atelier d’environ deux heures, nous découvrirons en quoi consiste la méditation de pleine conscience (mindfulness) dans l’esprit du NUMEN et la manière dont sa pratique régulière nous amène, à partir de notre corps, à faire l’expérience de l’unité et à transcender notre réalité quotidienne.

Notre pratique conjuguera respiration, attention portée à nos ressentis corporels et visualisations. En effectuant des basculements de notre regard, entre ce que nous considérons comme extérieur à nous et notre intériorité, nous nous entraînerons à développer une vision et une compréhension nouvelles, qui est que nous contenons l’Univers tout entier*. Basée sur notre expérience corporelle très concrète et simple, cette révélation nous amènera à transcender notre quotidien, à développer notre souveraineté et notre pouvoir d’influencer notre réalité.

*S’il est vrai que Tout est dans LE TOUT, il est également vrai que LE TOUT est dans Tout. Celui qui comprend parfaitement cette vérité possède déjà un grand savoir. Citation du Kybalion, Philosophie hermétique, source 


Cette vérité est désormais établie par les récents développements de la science, notamment grâce aux travaux du physicien Nassim Haramein et ceux du biologiste Bruce Lipton.
Voir en particulier :


Article INREES et
Biologie des croyances, comment affranchir la puissance de la conscience, de la matière et des miracles, Bruce Lipton,

interview de Conversation papillon

Note : La méditation de pleine conscience a été popularisée en Occident par Jon Kabat-Zinn comme technique destinée à aider les gens à surmonter le stress, l’anxiété, la douleur ou la maladie. Bien qu’inspirée de traditions spirituelles, notamment le bouddhisme, il s’agit d’une méditation laïque dont les effets bénéfiques sont très largement documentés**.

La Numen mindfulness va bien au-delà de ces bénéfices, déjà fort appréciables. Grâce à notre prise de conscience intime de notre unité avec le Tout, elle nous permet d’accéder à l’infini de tous les possibles et de choisir notre réalité. Sa pratique régulière nous conduit sur un chemin de transformation profonde, où nous prenons en main les rênes de notre épanouissement, en coopération harmonieuse et féconde avec l’Univers.

**Voir notamment :

Article sur les bienfaits de la méditation en pleine conscience

Biographie mindfulness

Article sur les capacités de guérison de la méditation

Participation libre, sur inscription, nombre de participant.e.s limité à dix.
Vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courriel

Partager c'est apprécier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *