Technique simple et puissante, la purification de l’ombilic est un rituel de guérison très ancien, d’origine tibétaine, pratiquée par les lamas médecins.
L’ombilic constitue la première de nos cicatrices. Vestige du lien nutritif avec notre mère, il a enregistré dans la mémoire cellulaire les souvenirs liés à la vie utérine et à l’accouchement. Il porte des informations concernant le lien avec la mère, avec le passé et le transgénérationnel. Il est aussi le 1er signe physique de la séparation que constituent l’expulsion de la matrice et la rupture du cordon nourricier.
En réalisant un nettoyage « matriciel », la chauffe ombilicale (ou chauffe tibétaine) efface les empreintes encore actives du passé, récent, périnatal ou plus lointain ; elle assainit les liens négatifs avec nos parents, aïeux, frères et sœurs, et restaure en nous un sentiment d’unité.
Cette chauffe procure de nombreux bienfaits :
- Elle améliore l’équilibre intérieur et le bien-être
- Elle facilite le détachement émotionnel
- Elle procure un sentiment de légèreté
- Elle aide à lâcher prise
- Elle désactive des peurs et des angoisses
Pour effectuer cette chauffe, j’utilise des cônes d’encens tibétain d’oliban (Boswellia) naturel et pur, du sel rose de l’Himalaya, de l’huile essentielle de lavande bio et des Fleurs de Bach Rescue.
Je me place en état d’épiconscience pendant toute la durée de la chauffe.
Ce soin se pratique en quatre séances d’une demi-heure chacune. Les trois premières séances sont espacées d’environ 10 jours, la quatrième ayant lieu un mois plus tard.
Forfait pour les 4 séances : 100 €